CPS Toulouse: Désinsectisation des fourmis 7j/7.

Spécialiste des fourmis charpentières - Application de barrières chimiques.
Désinsectisation des maisons, bureaux, immeubles...
Conseils personnalisés et prix abordable.

Pour toute question, appelez-nous à Toulouse au: 06.44.00.59.14





Comment exterminez-vous les fourmis charpentières?

Pour comprendre comment nous exterminons les fourmis charpentières, il faut comprendre leurs habitudes. Bien que les fourmis charpentières vivent dans les murs et les toitures de nos maisons, elles sont insectivores. Pour nourrir leurs larves, elles sortent de la maison et partent chercher des pucerons ou d'autres petits insectes dans la végétation.
Contrairement à ce que pensent pas mal de personnes, la plupart des maisons infestées ont plusieurs nids de fourmis charpentières (et non pas un seul nid). Nous trouvons parfois 5 ou 6 nids de fourmis dans une seule toiture. Pour attaquer ces nids directement, il nous faudrait détuiler entièrement la maison: ce qui serait évidemment beaucoup trop cher.

Il est donc bien plus judicieux de créer une barrière chimique autour de la maison. L'objectif est de les attaquer indirectement en les laissant descendre du toit pour aller chercher de la nourriture. Ainsi elles marcheront sur la barrière chimique et elles transporteront l'insecticide jusqu'à leur nid.

N'attendez pas trop longtemps avant de décider de faire traiter votre maison. Plus vous attendrez, plus le nombre de ces fourmis charpentières augmentera, et plus les dégâts sur la structure de la maison seront importants. La maison ne va pas s'écrouler mais les murs vont devenir poreux et humides. Les réparations qui seront alors à réaliser seront beaucoup plus chères.




Les espèces de fourmis présentes à Toulouse:

Il existe plusieurs milliers d'espèces de fourmis, mais voici – ci-dessous – deux espèces que vous êtes plus susceptibles de trouver en Haute Garonne.

La fourmi charpentière à tête rouge:
La fourmi charpentière creuse des galeries dans les murs et les charpentes pour y placer ses larves. Elle nourrit ses larves principalement de petits insectes qu'elle ira chercher dans le jardin. Ce n'est pas très difficile de savoir si une fourmi est charpentière. Contrairement au fourmis charpentières à tête noire présentent au Canada, les fourmis charpentières en France sont à tête rouge. Deuxièmement, on pourra les reconnaître à la sciure qu'elle rejette sur le sol de la maison. Cette sciure provient des galeries qu'elle creuse dans la toiture. Plus active au coucher du soleil, elles ne sont pas xylophages mais causent de réels problèmes aux maisons dans lesquelles elles trouvent refuge. On peut voir voler les reproductrices au début de l'été.

La fourmi noire des jardins:
La fourmi noire est attirée par les aliments sucrés se trouvant dans la cuisine. Elle laisse une traînée de phéromone entre son nid et la source de nourriture. Le nid, dans lequel la reine pond ses œufs, se trouve dans sous le sol ou sous l'écorce d’un arbre.




Comment détruisez-vous les nids de fourmis noires?

Contrairement aux fourmis charpentières, les fourmis noires des jardins sont assez faciles à éradiquer. Elles sont attirées par les substances sucrées. Nous les trouvons donc le plus souvent près des armoires de la cuisine. Assurez-vous que la nourriture sucrée se trouvant dans la cuisine ne leur est pas facilement accessible et que votre poubelle est fermée avec un couvercle hermétique. Certains gels vendus en grande surface peuvent traiter certaine petites infestations de fourmis noires. Cependant, une grosse infestation de fourmis noires nécessite qu'on fasse appel à une entreprise spécialisée.

Vous pouvez nous contacter au 06.44.00.59.14 à Toulouse si vous avez une question ou si vous voulez prendre rendez-vous.




Importante invasion de fourmis (voir ci-dessous).




Garantissez-vous l'extermination de toutes les fourmis?

La désinsectisation des fourmis est notre métier. Notre société se sert d'insecticides professionnels pour que vous soyez finalement débarrassés de ces insectes. Nous fournissons également une liste de recommandations permettant d'éviter une ré-infestation du lieu dans le futur.


Vous pouvez nous joindre au 06.44.00.59.14 pour prendre rendez-vous. Nous intervenons sur Balma, Blagnac, Castanet, Colomiers, Cugnaux, Muret, Plaisance du Touch, Portet sur Garonne, Ramonville, Tournefeuille, L'Union...)



 






Mentions légales - siren: 801317975 - contact@cps-anti-nuisibles.fr
Urgence fourmis 06.44.00.59.14.
Société de désinsectisation sur le 31 - Blagnac, Cugnaux, Balma, l'Union, Plaisance, Tournefeuille...
Entreprise spécialiste en traitement contre les fourmis charpentières - Entreprise désinsectisation toulouse - Société désinfection blagnac toulouse colomiers
CPS Toulouse - Adresse: 1 rue Tastavin, 31100 Toulouse, Haute Garonne, France. Téléphone: 06.44.00.59.14.